↓ Mise à jour 8/03/2020 ↓
- Pour le maxibasket (U14 à Seniors) : toutes les activités, matchs et entrainements, sont suspendues pour une durée indéterminée, le championnat étant pour sa part définitivement annulé cette saison.
- Pour le minibasket (U6 à U12) : selon le nouveau protocole Adeps valable àpd 8/03/2021, seuls les entrainements peuvent se poursuivre. Les matchs sont suspendus pour une durée indéterminée (annulations mises à jour en page d’accueil et ici).
Merci de prendre connaissance des consignes sanitaires propres à notre club et nos installations :
Quelques rappels et … Covid oblige !
- Le parking dans la cour du collège, pour la durée des entraînements de la semaine, reste une autorisation toujours en discussion. Nous reviendrons vers vous mais, néanmoins, il est strictement interdit d’y pénétrer avant 17h00.
- Le lavage des mains au savon (toilettes du rez-de-chaussée) ou la désinfection par la solution adaptée à l’entrée du complexe est d’application dès l’arrivée et à la fin de la séance.
- Le port du masque est obligatoire dès votre entrée dans l’enceinte du Collège et ce jusqu’à votre sortie. Il concerne tout le monde. Les participants aux entrainements ne pourront l’enlever qu’à partir du début de leur activité et uniquement pendant la durée de celle-ci.
- Les parents ne sont pas admis dans la salle. La cafétéria reste accessible mais le document de tracing que nous laisserons à disposition doit impérativement être complété.
Si un tenancier y est présent, un service de boissons sera possible et le masque pourra être enlevé une fois en position assise.- Dans toutes les circonstances, les règles de distanciation sont d’application.
- Les vestiaires et douches sont inaccessibles
en dehors des périodes de rencontres du week-end. - Les joueurs doivent impérativement penser à pouvoir s’hydrater durant la séance aux moments prescrits par l’entraineur. Ils veilleront donc à amener leurs bouteilles et gourdes personnelles.
Revenez régulièrement sur la présente page qui pourrait, selon la situation, subir l’une ou l’autre modification.
Apprenons à vivre avec le virus tout en préservant l’esprit de convivialité qui est l’âme du sport collectif.
En raison du problème sanitaire désormais connu de tous, le Collège St Louis Basket a décidé de prendre les mesures suivantes et vous remercie d’avance pour votre compréhension. Au mieux de nos possibilités, ces mesures tiennent compte des éléments spécifiques à l’infrastructure, des recommandations communales et gouvernementales, du vade-mecum de l’AWBB et des directives de la direction du Collège, propriétaire du lieu.
Tout point autorisant l’accès à la cafétéria ou aux vestiaires est obsolète pour la période du 16/10/2020 au 31/12/2020. L’accès à ces lieux est proscrit !
- Port du masque obligatoire dans la totalité de l’enceinte du collège.
- Il ne sera plus distribué d’eau pour les équipes. Les joueurs sont donc individuellement responsables de leur propre réhydratation lors des rencontres.
- Pour les rencontres, nous distinguerons les vestiaires en 2 blocs (A et B), chacun doté de 2 vestiaires (un par équipe) et d’une salle de douche commune aux 2 équipes.
Le bloc A sera réservé à la première rencontre de la journée, puis désinfecté avec un temps d’inoccupation permettant l’action des produits.
Le bloc B sera mis à disposition des équipes de la deuxième rencontre de la journée et ainsi de suite.
Pour la succession des rencontres des plus de 12 ans qui sont espacées de 2 heures et selon nos calculs, il sera logiquement possible de mettre le bloc vestiaires à disposition au moins 45’ avant l’heure de programmation de la rencontre. - Douches : dès la fin de la rencontre, une période de 20 minutes sera réservée aux joueurs de l’équipe adverse qui auraient le souci de ne pas se doucher en même temps que les joueurs de notre club. Les 30 minutes suivantes seront alors disponibles pour tous les autres joueurs de la rencontre.
La désinfection commencera alors très exactement 1 heure après la fin de la rencontre. - En salle, chaque équipe sera responsable de la désinfection de son espace (bancs et chaises) sitôt la rencontre terminée avec le produit et matériel mis à disposition.
- Les arbitres disposeront de 2 locaux : l’un administratif et l’autre exclusivement réservé pour la douche.
- les vêtements civils et sacs seront laissés dans le local administratif (sécurisé).
- les vérifications d’usage (feuilles, licences, etc.) se feront dans le local administratif ou à la table de marque selon le choix des arbitres, ainsi que le temps d’attente de mi-temps.
- en fin de rencontre, le local de douche aura été désinfecté par une personne du club et mis à disposition des arbitres venant d’officier, après avoir observé un temps d’action des produits.
- le temps de douche est limité à 45 minutes (rhabillage inclus) afin qu’une nouvelle désinfection et temps d’action des produits puissent avoir lieu avant la nouvelle mise à disposition.
- Pour ces raisons, il serait souhaitable que les arbitres arrivent en tenue officielle, sinon se changent directement dans le local administratif.
- Pour la cafétéria, une réglementation particulière lui est attribuée et sera communiquée sur place.
Sachez simplement qu’il faudra se déplacer avec votre masque pour le moment des commandes et qu’il faudra consommer assis, dans le respect des règles de distanciation. - Les tables hautes appelées « mange-debout » ne seront accessibles pour y consommer que si vous disposez d’un siège haut adapté à ces tables.